mardi 1 décembre 2015

Comment saisir la Parole de Dieu




Je vous dis : « La Parole de Dieu vous est destinée » !  

Et maintenant je vous recommande à Dieu, et à la parole de sa grâce, qui* a la puissance d’édifier et de [vous] donner un héritage avec tous les sanctifiés. Acte 20 : 32

L’apôtre Paul avait pris soin de nourrir son disciple Timothée des choses de l’esprit. Il dit dans II Timothée 3 : 15 « … et que, dès l’enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi qui est dans le christ Jésus. » 

Remarquez bien qu’il est sous-entendu : les saintes lettres pouvaient rendre sage.
Si les lettres saintes ont pu rendre sage Timothée, alors elles le pourront aussi pour votre cas. Et je parle ici de sagesse divine : la clé pour une vie de plénitude (santé, bonheur, victoire, grâce, richesse, bénédiction…). 
Tout ce que vous souhaitez, vous l’aurez ! Car il est le Dieu qui connait tout.
Comme dit Paul, je peux tout avec mon Dieu qui me fortifie.

La puissance tirée de la Parole de Dieu 
Il est dit dans Acte 20 : 32 que la parole nous confère la puissance d’édification, mais aussi elle nous permet de jouir de l’héritage réservé aux sanctifiés.
 Dieu ne promet pas que le ciel. Non ! Si Abraham fut béni dans tout ce qu’il faisait, c’est bien grâce à Dieu. C’est notamment le cas pour  Isaïe, Jacob, Joseph, Moïse, David, Job, Daniel...

Prière :
Mon Père, je te rends grâce de m’avoir laissé ta Parole
Parce qu’elle me rend sage.
Que ton Saint-Esprit me donne chaque jour la soif de la Parole
Pour que je puisse connaitre
Au nom de Jésus. Amen

[auteur, le rédacteur web à Madagascar]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire