dimanche 6 décembre 2015

Exécute selon la volonté de Dieu



Exécute selon la volonté de Dieu 

Et Moïse leva sa main, et frappa le rocher de sa verge, deux fois ; et il en sortit des eaux en abondance, et l’assemblée but, et leurs bêtes. Et l’Éternel dit à Moïse et à Aaron : Parce que vous ne m’avez pas cru, pour me sanctifier aux yeux des fils d’Israël, à cause de cela, vous n’introduirez pas cette congrégation dans le pays que je leur donne. Nombres 20 : 11- 12




Que la grâce de Dieu soit avec vous.
Pour ce jour, le Saint-Esprit me convainc d’aborder un sujet des plus importants : « exécuter selon la volonté de Dieu ».  Sa valeur est telle et il se trouve à la base d’une bonne et d’une véritable relation avec Dieu. Dieu dit du roi David : « un homme selon mon cœur, un homme qui fera toute ma volonté ». 
Le classement attribué à David est unique, bien différent des autres grands hommes de foi. Si certains ont été fidèles, justes, saints, David, lui, reçu un tout autre esprit, celui de tout faire pour accomplir la volonté de Dieu.
Laissez-moi vous parler d’une vérité très importante. 


Le bien en-soi n’existe pas, de même pour le mal.  
Je m’apprête à vous révéler une vérité qui vous empêchera de vous faire tenter par le diable. La bible dit : la crainte de Dieu est le début de la sagesse. La crainte donne le respect, et le respect à une obéissance des commandements et de ses volontés
Constatez que Dieu ne suit aucune règle. C’est évident puisqu’il est Dieu. Le bien n’est pas la règle que Dieu suit à la perfection. Et le mal quelque chose qu’il répugne depuis toujours. En fait, non !
Ce que nous définissons par le mot « bien » est en fait les règles, les commandements et la volonté de Dieu. Et le mal, des actes qui s’opposent avec les commandements, les règles et la volonté de Dieu. 
 
En ce sens que quelque chose d’humainement mal peut être bien si elle ressort de la volonté de Dieu. Et à l’inverse, quelque chose d’humainement bien peut s’avérer être le plus grand des péchés si elle entrave la volonté de Dieu.

Telle est la Parole, je laisse au Saint-Esprit de tous vous expliquer.  

La volonté de Dieu mérite une grande attention et un certain niveau de discernement 
Vous vous êtes sans doute déjà posé la question pourquoi Moïse n’eut pas le droit d’entrer dans la terre promise. Ce qu’il a fait n’est pas mal en soi. Quand même, il a péché, parce qu’il a désobéi. 
Au lieu d’ordonner au rocher de donner de l’eau, Moïse prend une autre option et frappe avec sa canne. Je vous le répète encore une fois. Le bien en soi, le mal en soi n’existent pas. Tout est question d’être ou non dans la volonté de Dieu. 
Nous profitons en obéissant, à la lettre, à la volonté de Dieu. Prenez ce poste comme à un appel à l’ordre. Depuis toujours, vous croyez avoir fait le juste, mais en êtes-vous bien sûr ? Sur quelles lois, fondez-vous vos actes ? Pensez-vous avoir fait la volonté de Dieu ou avez-vous tout simplement respecté la morale humaine ? 

Ne laissez pas votre pensée obstruer la volonté de Dieu
Dieu nous mène à des situations difficiles ou pour le moins inhabituelles. Parfois, l’on pense savoir qu’ici la volonté de Dieu n’est pas plus appropriée que soi. Eh bien ! Grossière erreur. 

Dieu connait tout, et il peut tout. Ce qu’il exige de nous, c’est simplement d’obéir. 



Prière :
Mon Dieu, je suis content de faire ta volonté
Ta Parole trouve refuge dans mon cœur
Par ta volonté, je me tiens dans le chemin du juste
Merci Seigneur,
Au nom de Jésus, amen.  

[Auteur : rédacteur malgache]






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire